Cet article a été publié le: 4/09/20 14:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Le Burkina se félicite de son partenariat avec la Chine

Abidjan, 04 sept 2020 (AIP)-Le ministre burkinabè des Affaires étrangères et de la Coopération, Alpha Barry, a traduit sa satisfaction, quant à l’évolution depuis deux ans du partenariat entre la République populaire de Chine et le Burkina Faso, a rapporté jeudi 03 septembre 2020 l’Agence d’informations du Burkina Faso (AIB), citant un média en ligne burkinabé, lefaso.net

«Après deux ans de coopération, nous marquons notre satisfaction concernant l’évolution du partenariat entre les deux pays», a affirmé M. Barry, à Ouagadougou à l’issue d’une rencontre par vidéoconférence avec le vice-président de l’agence chinoise de coopération internationale pour le développement Zhou Liujun.

Selon lui, la rencontre entre la Chine et son pays a pour objectif d’évaluer le chemin parcouru et revoir les autres projets d’investissements. «En résumé, les résultats sont satisfaisants et nous ne pouvons que remercier la république populaire de chine pour ce partenariat», a-t-il confié à lefaso.net.

Quant au vice-président de l’agence chinoise de coopération internationale pour le développement, il a expliqué qu’un consensus a été trouvé pour poursuivre le canevas déjà tracé pour les différents projets.

Dans le cadre de la signature d’un premier accord sous forme de don, la Chine a injecté environ 100 milliards de CFA pour la période de 2018-2020.

Le 26 mai 2018, le Burkina Faso a rétabli ses relations avec la République de Chine populaire, après 24 ans de suspension au profit de Taïwan, note-t-on.

(AIP)

sdaf/fmo