Cet article a été publié le: 26/04/21 21:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Le CMT reconduit le dernier Premier ministre tchadien

Abidjan, 26 avr 2021 (AIP)- Le conseil militaire de transition tchadienne (CMT), dirigé par le fils du président tchadien Idriss Déby Itno, a reconduit lundi 26 avril 2021, le président du Rassemblement national des démocrates tchadiens (RNDP), Pahimi Padacké Albert, dernier Premier ministre du gouvernement du président Déby Itno, décédé mardi 20 avril 2021 au combat contre les rebelles du nord du Tchad.

Il a été reconduit par un décret du président du CMT, le Général de Corps d’Armée tchadienne, Mahamat Idriss Déby, en qualité de chef du Gouvernement de transition au Tchad.

M. Pahimi Padacké était arrivé en deuxième position de l’élection présidentielle du 11 avril avec 10,32% des voix, loin derrière le défunt président qui avait été réélu dès le premier tour avec 79,32%.

Le Conseil militaire de transition est une junte militaire tchadienne de 15 membres créée le 20 avril 2021 dans le but de préparer une transition après la mort du président Idriss Déby. Il est dirigé par son fils Mahamat Idriss Déby.

(AIP)

sdaf/fmo