Cet article a été publié le: 16/11/22 8:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le concept de l’intelligence artificielle expliqué aux acteurs des médias

Abu Dhabi (EAU), 16 nov 2022 (AIP)- Le concept de l’intelligence artificielle (IA) a été expliqué mardi 15 novembre 2022 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (EAU) aux acteurs des médias, lors d’un panel sur le thème “L’avenir des actualités : analyser le rôle de l’intelligence artificielle, de l’apprentissage automatique et de l’automatisation dans la création d’un changement qualitatif dans le domaine de l’actualité”.

Selon le co-fondateur et président – directeur général de la plateforme Newsbridge de France, Philippe Petitbont, le concept d’intelligence artificielle est un ensemble d’idées et de technologies liées à la capacité des systèmes informatiques à effectuer des tâches qui nécessitent formellement l’intelligence humaine.

M. Petibont a aussi abordé les mécanismes de monétisation du contenu grâce à une approche multi-modèle pour repérer les fausses nouvelles. Il a noté l’utilisation efficace de l’IA par les éditeurs numériques pour découvrir les préférences des utilisateurs et accroître la fidélisation des consommateurs.

Quelque 193 entreprises exposantes issus de 42 pays participent au 1er Congrès mondial des médias, du 15 au 17 novembre à Abu Dhabi. Cette rencontre offre une occasion de voir les derniers services, produits et technologies modernes appliqués dans les secteurs des médias et de la culture.

(AIP)

ad/ks/bsb/cmas