Cet article a été publié le: 11/03/22 9:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le directeur de l’UNA en visite de travail au Pakistan en prélude à la 48ème session du Conseil des MAE de l’OCI

Abidjan, 11 mars 2022 (AIP)- Le directeur général de l’Union des agences de presse de l’Organisation de la coopération islamique (UNA) Muhammad Abed Rabbo al-Yami, a rencontré le ministre pakistanais des Affaires étrangères, Shah Mahmood Qureshi, afin d’échanger sur le soutien des médias à la Conférence des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation.

Cette rencontre qui s’est tenue mercredi 9 février 2022, à Islamabad, s’inscrit dans le cadre des préparatifs en cours pour la tenue de la quarante-huitième session du Conseil des ministres des Affaires étrangères de l’Organisation de la coopération islamique, qui sera accueillie par le Pakistan du 22 au 23 mars, rapporte un communiqué transmis à l’AIP.

L’audience a porté exclusivement sur le soutien de la Fédération des agences de presse à la Conférence des ministres des Affaires étrangères dans les médias au niveau des États members.

Il a été aussi question de de la stratégie développée pour couvrir les activités d’accompagnement pendant la période de la présidence pakistanaise de la Conférence des ministres des Affaires étrangères.

Shah Qureshi a également échangé avec le directeur général de (UNA), du rôle important et central de la République du Pakistan dans la promotion de l’action islamique commune.

Les questions médiatiques à l’ordre du jour de la Conférence des ministres des Affaires étrangères, les moyens de renforcer le rôle des institutions médiatiques de l’Organisation de la coopération islamique et la coordination des efforts entre les médias des États membres pour servir les causes islamiques communes, sont entre autres les sujets qui ont été abordé à cette audience.

Créée 25 septembre 1969, à la suite de l’incendie criminel de la Mosquée al-Aqsa de Jérusalem occupée, l’Organisation de Coopération Islamique (OCI) rassemble 57 Etats membres éparpillés dans quatre continents. L’Organisation est le porte-voix du monde musulman dont elle assure la sauvegarde et la protection des intérêts dans l’esprit de promouvoir la paix internationale et l’harmonie entre les différents peuples du monde, note-on.

(AIP)

eaa/cmas