Cet article a été publié le: 17/07/22 11:40 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le futur de l’Afrique repose sur sa jeunesse (Tony Elumelu)

(Envoyé spécial, Bassolé Simon Benjamin)

Dubaï (UAE), 17 juil 2022 (AIP)- “Le futur de l’Afrique repose sur sa jeunesse”, a fait savoir Tony Elumelu, PDG du groupe UBA, lors du diner-réception offert jeudi 14 juillet 2022 au Palazzo Versace à Dubaï, à l’occasion du lancement des activités de la filiale.

« Nous croyons en tant que fondation que le futur de l’Afrique repose sur la jeunesse. Malheureusement, la jeunesse est moins encouragée et priorisée. Nous avons créé la Fondation Tony Elumelu pour relever ce défi », a-t-il fait savoir.

Le philanthrope a également souligné que sa fondation collabore avec des organisations telles que l’Union Européenne, pour soutenir les jeunes Africains et leurs offrir des opportunités afin de les détourner du phénomène d’immigration et leur faire profiter des richesses du continent.

Recemment, « Africa No Filter », une collaboration de donateurs œuvrant à la transformation des récits stéréotypés sur l’Afrique, a lancé « Tony Elumelu  Storytellers Fund », un fonds de 30 000 dollars parrainé par Heirs Insurance et Heirs Life Assurance, les filiales d’assurance du groupe d’investissement panafricain Heirs Holdings.

Nommé en l’honneur du chef d’entreprise et philanthrope africain Tony O. Elumelu, le fonds accordera des subventions à des artistes et conteurs émergents, dont le travail met en lumière les entrepreneurs et l’esprit d’entreprise en Afrique.

Fondateur de la Fondation qui porte son nom, Tony Elumelu s’est fait le champion de l’esprit d’entreprise en Afrique et a donné des moyens à plus de 15 000 jeunes entrepreneurs Africains sur tout le continent, grâce à un engagement de 100 millions de dollars.

(AIP)

bsb/cmas