Cet article a été publié le: 21/07/21 13:08 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Ghana va accueillir la conférence mondiale du patrimoine panafricain

Abidjan, 21 juil 2021 (AIP)-Le Ghana accueillera la conférence mondiale du patrimoine panafricain en août, rapporte l’Agence ghanéenne de presse (GNA).

Selon un communiqué transmis à l’agence de presse ghanéenne, cet événement qui se déroulera du 5 au 7 août 2021 sera fait de façon hybride (virtuel et présentiel) avec l’Association des universités africaines à Accra.

Cette première conférence qui a pour thème “Construire des ponts entre les Africains du monde entier grâce à la bourse, la culture, la technologie et l’innovation” réunira des visionnaires et des innovateurs panafricains, des universitaires et des éducateurs, des chefs religieux et spirituels, des entrepreneurs, des activistes, des techniciens et des organisations et institutions étudiantes panafricaines du monde entier.

Le complexe du musée du patrimoine offrira l’occasion de désapprendre et de réapprendre l’histoire, la culture, les idéaux et la civilisation de l’Afrique depuis la création de l’humanité jusqu’à nos jours.

Le complexe, le premier musée vivant de ce type en Afrique, accueillera le parc des héros panafricains, le palais des royaumes africains, le village africain des plantes médicinales et une multitude de programmes et d’activités expérientiels.

Le projet de musée est approuvé par la Commission de l’Union africaine, l’Association des universités africaines, l’UNESCO, la NAACP et d’autres organisations internationales.
(AIP)
sdaf/cmas