Cet article a été publié le: 27/05/22 15:52 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Le gouvernement Burkinabè annonce la poursuite des recherches dans la mine de Perkoa après avoir retrouvés quatre corps sans vie

Abidjan, 27 mai 2022 (AIP)- Le gouvernement burkinabè annonce la poursuite des recherches dans la mine Perkoa après avoir retrouvés quatre corps sans vie.

Au sortir du traditionnel conseil des ministres  mercredi 25 mercredi 2022, le porte parole du gouvernement burkinabè, Lionel Bilgo a rappelé que le 24 mai 2022, l’équipe de recherche des mineurs portés disparus depuis le 16 avril 2022 dans la mine de Perkoa, province du Sanguié, a pu retrouver quatre corps sans vie à l’intérieur de la mine. Il a précisé que les recherches se poursuivent pour retrouver les quatre autres mineurs, tout en exprimant la compassion du gouvernement aux familles des victimes, aux travailleurs, aux responsables de la mine et aux communautés locales.

Le 16 avril 2022, 8 mineurs avaient été portés disparus suite à une inondation dans la mine de Perkoa. Des opérations de sauvetage ont été lancées peu après pour retrouver les hommes piégés à plus de 500 m de profondeur.

Le Conseil des ministres a aussi fait le point de la situation suite aux saccages à la mine de Houndé le 17 mai 2022.

La journée du 24 mai a connu une nouvelle manifestation d’orpailleurs ayant entrainé le décès de deux personnes et un blessé, note-t-on.

(AIP)

sdaf/tm