Cet article a été publié le: 1/10/21 15:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Mali reçoit quatre hélicoptères et des armes de la Russie

Abidjan, 1er oct 2021 (AIP)- La Russie a livré, jeudi 30 septembre 2021, quatre hélicoptères de type Mi-171 des armes et des munitions, au Mali, un événement qui intervient alors que la France s’inquiète de l’influence grandissante de Moscou auprès du gouvernement de transition.

Le ministre malien de la Défense par intérim, le colonel Sadio Camara, qui a réceptionné l’équipement, a salué “la fiabilité et le sérieux” du partenaire, indiquent les médias internationaux.

“C’est la concrétisation d’un contrat signé en décembre 2020, entré en vigueur en juin 2021. L’extrême rapidité de l’exécution de ce contrat montre la fiabilité et le sérieux de ce partenaire qui nous a toujours donné satisfaction dans le cadre d’échanges gagnant-gagnant”, a souligné le ministre de la Défense par intérim.

Cette livraison intervient à un moment de grande tension avec la France, ex-puissance coloniale et partenaire historique qui, comme de nombreux pays africains et européens, s’inquiète d’un possible recours du Mali aux paramilitaires du groupe privé russe Wagner.

(AIP)

eaa/fmo