Cet article a été publié le: 26/11/21 8:23 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Maroc suspend les vols réguliers avec la France jusqu’à nouvel ordre

Abidjan, 26 nov 2021 (AIP) – Les autorités marocaines ont décidé de suspendre les vols réguliers de passagers à destination et en provenance de la France, a indiqué, jeudi 25 novembre 2021, le Comité interministériel de coordination et de suivi du dispositif régissant les voyages internationaux pendant la pandémie de COVID-19.

Cette décision intervient afin de préserver les acquis du Maroc en matière de gestion de la pandémie et pour faire face à la dégradation de la situation sanitaire dans certains pays du  voisinage européen, précise le Comité interministériel dans un communiqué.

La suspension qui devrait entrer en vigueur à partir de vendredi 26 novembre 2021 à 23H59, et ce, jusqu’à nouvel ordre, a été reportée au dimanche 28 novembre à minuit, rapporte le site d’information marocain lematin.ma.

La décision de décaler à dimanche la suspension des vols directs en provenance de la France vise à faciliter l’opération de retour des citoyens marocains et des étrangers résidant au Maroc, précise le Comité.

(AIP)

cmas