Cet article a été publié le: 30/11/20 13:21 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le médecin de Diego Maradona mis en examen pour homicide involontaire

Abidjan, 30 nov 2020 (AIP) – Le médecin personnel de Diego Maradona, le neurochirurgien Leopoldo Luque, a été mis en examen dimanche 29 novembre 2020 pour homicide involontaire, à la suite du décès de l’ancienne star du football argentin.

Dans le viseur des enquêteurs et sous impulsion de la justice argentine, une perquisition a été effectuée dans le cabinet de Leopoldo Lugue. Ils étaient à la recherche d’éléments permettant d’établir une potentielle négligence professionnelle dans la prise en charge de son patient, dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.

Cette enquête a été déclenchée suite aux déclarations des trois filles de Maradona, Dalma, Gianinna et Jana, sur la manière dont le problème cardiaque de l’ancien footballeur a été géré dans sa résidence de Tigre, au nord de la capitale argentine.

« Nous continuons les investigations en recueillant des témoignages, dont ceux des membres de la famille de Diego Maradona », a indiqué une source judiciaire.

Lors d’une conférence de presse, le médecin de Diego a affirmé avoir fait tout ce qui est possible et de son mieux pour sauver la vie de son patient. « Je suis à disposition de la justice, a-t-il confié.

Diego Maradona est décédé d’un arrêt cardiaque le 25 novembre 2020, à l’âge de 60 ans à Tigre, en Argentine, quelques jours après une opération médicale au cerveau.

(AIP)

gf/eaa/cmas