Cet article a été publié le: 12/06/21 20:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le nouveau représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique de l’Ouest et le Sahel à Ouagadougou

Abidjan, 12 juin 2021 (AIP) – Le nouveau représentant spécial du SG de l’ONU pour l’Afrique et le Sahel, Mahamat Saleh Annadif, a dit être venu à Ouagadougou pour rencontrer le president burkinabè, Roch Marc Christian Kaboré, pour une prise de contact, rapporte un communiqué de la présidence du Burkina Faso transmis à l’AIP.

“J’ai pris fonction il y a de cela un mois, j’ai commencé une tournée dans les pays membres de la CEDEAO pour me présenter aux différents chefs d’État, pour recueillir leurs sentiments, comprendre les défis, le rôle que les Nations unies peuvent jouer pour aider ces pays”, a indiqué Mahamat Salet Annadif, au sortir d’une audience, vendredi 11 juin 2021, avec le Président Kaboré.

Selon lui, cette rencontre a été surtout une occasion pour lui de présenter ses condoléances et celles du Secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres,  au peuple burkinabè pour le drame qu’il vient de connaître à la suite de l’attaque meurtrière qui a fait plus de 130 morts.

Il a loué la résilience des populations burkinabè qui, malgré ce qui se passe, arrivent encore à tenir debout. “Il y a de quoi les féliciter et les encourager et leur dire qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve”, a-t-il conclu.

(AIP)

sdaf/cmas