Cet article a été publié le: 9/10/20 14:30 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le port du masque sera obligatoire à l’école à partir du 20 octobre au Burkina Faso

Abidjan, 09 oct 2020 (AIP) – Le ministre burkinabé, porte-parole du gouvernement, Remis Fulgance Dandjinou, a annoncé que  le port du masque sera obligatoire dans les écoles du Burkina Faso à partir du 20 octobre 2020, au sortir du conseil des ministres, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso.

«A partir du 20 octobre 2020, les élèves qui se présenteront sans masques dans les établissements scolaires, on leur demandera de retourner à la maison, chercher les masques avant de retourner en classe», a indiqué  mercredi,  Remis Fulgance Dandjinou.

Il a justifié cette mesure par le fait que depuis le 28 septembre dernier, les masques prévus pour l’ensemble des élèves du Burkina Faso, ont été réalisés et normalement, «tous les élèves devraient en bénéficier».

La rentrée scolaire a eu lieu au Burkina Faso  jeudi 1er octobre dernier mais elle n’est pas effective sur toute l’étendue du territoire national du fait de la crise sécuritaire.

Le ministre Dandjinou a indiqué qu’à la date du 30 septembre 2020, il y avait 2397 écoles primaires et établissements post-primaires et secondaires qui n’avaient pas repris les cours pour raison sécuritaire.

Concernant la distribution des manuels scolaires aux élèves, il a affirmé qu’elle est effective à 93,23% dans les établissements post-primaires et secondaires publics contre 15,45% dans le privé.

Cependant, il a précisé que le ministère burkinabé en charge de l’Education nationale travaille pour la rendre effective à 100%.

(AIP)

sdaf/tm