Abidjan, 22 nov 2020 (AIP)– Le premier ministre burkinabé, Christophe Joseph Marie Dabiré, après avoir accompli son vote pour les élections couplées présidentielle et législatives dimanche 22 novembre 2020 à Ouagadougou, a estimé que c’est « un acte citoyen qui doit renforcer la démocratie dans notre pays ».
Selon une dépêche de l’Agence d’information du Burkina (AIB), le chef du gouvernement burkinabè arrivé aux environs de 8 h 30 à l’école Dassasgho B, à l’Est de Ouagadougou, a reçu un bulletin de vote pour la présidentielle au bureau de vote N° 2. Après avoir fait son choix dans l’isoloir où il s’est dirigé est venu glisser le bulletin dans l’urne et signé la liste d’émargement qui prouve son vote.
Il a refait le même exercice pour le scrutin législatif dans le même bureau de vote, avant d’inviter « tous ceux qui ont été enrôlés et qui ont leurs cartes d’électeur à aller voter », parce que, a-t-il ajouté, « c’est un acte citoyen qui doit contribuer à renforcer l’Etat de droit et la démocratie dans notre pays ».
Il a félicité tous les acteurs qui ont contribué à faire en sorte que cette journée soit une réussite.
Environ 6,5 millions d’électeurs sur toute l’étendue du territoire dans certains pays à l’étranger ont été invités à voter ce dimanche pour le scrutin couplé du président de la République et des députés, rappelle-t-on.
(AIP)
Sdaf/kp