Cet article a été publié le: 25/11/21 9:00 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Premier ministre éthiopien félicite le Sud-ouest pour son adhésion à la Fédération

Abidjan, 25 nov 2021 (AIP)- Le Premier ministre Abiy Ahmed a félicité le Sud-ouest de l’Éthiopie pour son adhésion à la Fédération en tant que 11ème région, rapporte l’Agence de presse éthiopienne (ENA).

“Félicitations au peuple du Sud-ouest de l’Éthiopie pour avoir exercé ses droits constitutionnels de manière pacifique, légale et démocratique pour établir la 11e région”, a déclaré le Premier ministre.

Selon lui, ce nouvel État régional serait considéré comme une démonstration des réformes de grande envergure du droit politique de l’Éthiopie. « Le peuple du Sud-ouest de l’Éthiopie a rejoint la Fédération en tant que onzième région. Cela témoigne du cheminement de la réforme que nous avons entrepris dans l’exercice des droits politiques », a déclaré M. Abiy.

Notant que la diversité est l’un des piliers de l’unité, le Premier ministre a déclaré qu’un système fédéral est un système dans lequel le peuple se gouverne et construit son pays. « Nous l’avons démontré dans la pratique », a-t-il souligné.

(AIP)

sdaf/cmas