Abidjan, 25 nov 2024 (AIP)– Le président centrafricain, Faustin-Archange Touadéra, a exprimé sa gratitude à la Russie pour son aide dans la levée de l’embargo sur l’exportation des diamants de son pays, en vigueur depuis 11 ans, rapporte une agence de presse russe, citant un communiqué de l’ambassade de Russie à Bangui.
« Le président centrafricain souligne le rôle particulier du ministre des Finances russe, Anton Silouanov, des employés de son ministère et des experts russes travaillant en Centrafrique, dont les efforts visaient à rétablir la paix et la sécurité dans le pays », indique le communiqué publié lundi 25 novembre 2024.
Jeudi 21 novembre 2024, les sanctions sur les diamants en provenance de Centrafrique ont été levées lors d’une session du processus de Kimberley. L’embargo avait été instauré en 2013, signale-t-on.
(AIP)
Sdaf/kp
