Cet article a été publié le: 22/09/21 11:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Le Roi Mohammed VI lauréat du Prix Jean Jaurès de la Paix

Abidjan, 22 sept 2021 (AIP)- Le Roi Mohammed VI a été primé par le Centre européen pour la paix et la résolution des conflits (ECPCR) en tant que lauréat 2021 du Prix Jean Jaurès de la Paix, une distinction décernée à l’occasion de la journée internationale de la paix célébrée chaque 21 septembre, rapporte l’Economiste (Maroc).

“Le jury du prix Jean Jaurès de la Paix s’est réuni ce mardi 21 septembre 2021 à Paris, afin de choisir la personnalité internationale qu’il jugera appropriée pour porter le titre d’Homme de Paix pour l’année 2021”. “Il a décidé d’attribuer le Prix Jean Jaurès de la Paix à Sa Majesté le Roi Mohammed VI, Roi du Royaume du Maroc, en reconnaissance de son grand rôle dans la diffusion des valeurs de paix à l’intérieur et à l’extérieur du Maroc”, indique le jury.

Pour l’édition 2021, 761 candidatures dont 258 candidatures populaires, 54 candidatures individuelles, 418 candidatures diplomatiques et 31 candidatures officielles ont été reçues.

Après délibérations et discussions approfondies, le comité a choisi le Roi Mohammed VI pour plusieurs raisons et facteurs: ” sa contribution à l’édification d’une société de justice et de paix entre les hommes et les nations, ses actions très louables en faveur de promotion du développement de l’Afrique à travers sa diplomatie économique, sécuritaire, humanitaire, culturelle et spirituelle”, souligne l’ONG.

(AIP)

ask