Cet article a été publié le: 14/11/20 9:05 GMT

Côte d’Ivoire-AIP-Inter/ L’Emir du Quatar félicite le président Ouattara pour sa réélection

Abidjan, 14 nov 2020 ( AIP) – L’Emir du Quatar, Cheikh Tamim ben Hamad Al Thani a adressé ses félicitations au président Alassane Ouattara pour sa victoire à l’élection présidentielle du 31 octobre 2020.

Alassane Ouattara, 78 ans, a été officiellement élu pour un troisième mandat avec 94,27 % des suffrages exprimés, avec un taux de participation qui s’élève à 53, 90%.

L’élection présidentielle du 31 octobre 2020 a opposé quatre candidats à savoir le président Alassane Ouattara du Rassemblement des Houphouëtistes pour la paix et la démocratie (RHDP), Henri Konan Bedié, du parti démocratique de Côte d’Ivoire ( PDCI), Pascal Affi N’Guessan, du Front populaire ivoirien (FPI)  et Kouadio Konan Bertin dit KKB, indépendant.

Sur invitation de Son Altesse Cheikh Tamim Bin Hamad AL-THANI, Emir du Qatar, le Président Alassane OUATTARA,  a effectué une visite officielle au Qatar, les 16 et 17 septembre 2018.

Au cours de son séjour, le Chef de l’Etat s’ est entretenu  avec son homologue qatari, sur le renforcement des relations d’amitié et de coopération entre les deux pays ainsi que sur les questions régionales et internationales puis  procédé à la signature de plusieurs accords de coopération entre la République de Côte d’Ivoire et l’Etat du Qatar.

( AIP)

sdaf/kam