Cet article a été publié le: 28/11/21 13:46 GMT

Côte d’Ivoire-AIP /Inter / Les 27 pays de l’UE recommandent la suspension des liaisons aériennes avec sept pays du sud de l’Afrique touchés par le nouveau variant Omicron

Abidjan, 28 nov 2021 (AIB)-Les 27 pays de  de l’Union Européenne( l’UE ) recommandent la suspension des liaisons aériennes avec sept pays du sud de l’Afrique touchés par le nouveau variant Omicron, rapportent les médias occidentaux.

“Les 27,  réunis en urgence pour faire face à la menace du nouveau variant du coronavirus, ont recommandé de suspendre les voyages en provenance de ces sept pays : Botswana, Eswatini, Lesotho, Mozambique, Namibie, Afrique du Sud, Zimbabwe”, a annoncé tôt dans la journée du vendredi 26 novembre 2021, la présidente de la Commission européenne, Ursula Von der Leyen.

« La Commission européenne proposera, en étroite coordination avec les États membres, d’activer le frein d’urgence pour interrompre les voyages aériens en provenance de la région d’Afrique australe en raison du variant B.1.1.529 », a-t-elle ajouté.

Le variant apparu pour la première fois jeudi 25 novembre 2021 en Afrique du Sud et baptisé Omicron a été classé vendredi « préoccupant » par l’Organisation mondiale de la santé (OMS).

Il faudra « plusieurs semaines » pour mieux comprendre le nouveau variant, a assuré l’organisme, déconseillant de prendre des mesures de restriction aux voyages.

(AIP)

sdaf/ask