Cet article a été publié le: 28/07/22 8:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les agences humanitaires des Nations Unies mobilisées pour aider les enfants touchés par un violent séisme en Philippine

Abidjan, 28 juil 2022 (AIP)- Les agences humanitaires des Nations Unies sont mobilisés pour venir en aide aux enfants touchés par un séisme de magnitude 7 qui a frappé, mercredi 27 juillet 2022, le Nord des philippines, rapporte l’Organisation des Nations Unies.

Le Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF) et ses partenaires évaluent les besoins immédiats des communautés touchées, se tenant prêts à soutenir l’intervention d’urgence menée par le gouvernement.  

L’UNICEF, qui se dit préoccupé par la situation des enfants et des familles dans les zones touchées, préconise comme urgence de veiller à ce que leurs vies soient sauvées et protégées. Les populations peuvent avoir un besoin urgent d’abris, d’eau potable, de soins médicaux, de protection et de soutien psychosocial, a fait valoir l’agence onusienne.

Le violent séisme a fait trembler jusqu’à 300 km de la capitale Manille, créant la panique chez les habitants.

Les philippines sont sujettes aux typhons, aux tremblements de terre et aux éruptions volcaniques. L’UNICEF plaide pour une réduction des risques de catastrophe centrée sur l’enfant. L’agence souhaite que les enfants soient placés au centre des efforts de préparation et de réponse aux urgences.

(AIP)

lks/eaa/cmas