Cet article a été publié le: 26/11/20 14:16 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les dernières paroles de Diego Maradona, alors affaibli par la maladie

Abidjan, 26 nov 2020 (AIP)- Les derniers mots de la star du football, l’Argentin Diego Maradona qui est décédé mercredi 25 novembre 2020 à l’âge de 60 ans, se sont référés à son état de santé, rapporte l’Agence de presse russe Sputnik.

Récupérant après une opération chirurgicale, Diego Maradona se trouvait dans sa maison lorsqu’il s’est senti mal, avant de décéder. « Je me sens mal », avait-il déclaré, avant de succomber quelques instants plus tard, relate la chaîne de télévision argentine TN, reprise par Sputnik

La star était à domicile à Tigre, une ville de la province de Buenos Aires, où il se rétablissait après une opération à la tête subie début novembre.

Après avoir pris son déjeuner, l’homme se sentant davantage mal est retourné à son lit. Six ambulances ont répondu à l’appel de secours fait par ses proches. Lorsque les médecins entraient dans la pièce, Maradona respirait avec peine. Il a été intubé mais tous les efforts ont été vains.

La star du football a été victime d’une insuffisance cardiaque aiguë, précise la chaîne se référant aux résultats de l’autopsie. Il souffrait également de cardiomyopathie dilatée et en raison de cette pathologie, il a également subi un œdème pulmonaire aigu.

Diego Maradona a récemment été hospitalisé pour de multiples problèmes de santé et opéré pour de l’anémie et de la déshydratation. Plus tard, les médecins ont découvert qu’il avait un hématome sous-dural, une poche de sang formée sous la boîte crânienne qui a été opéré.

Le Président argentin, Alberto Fernández, a décrété trois jours de deuil national pour honorer la mémoire de l’illustre disparu.

“El pibe de oro” sera enterré ce jeudi en périphérie de Buenos Aires.

(AIP)

eaa/cmas