Cet article a été publié le: 15/03/21 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les diplomates israéliens à l’étranger votent par anticipation aux élections législatives

Abidjan, 15 mars 2021 (AIP)- Pour les élections législatives prévues le 23 mars 2021 en Israël, les diplomates israéliens ont voté en avance, selon une note transmise lundi 15 mars 2021 par l’ambassade d’Israël en Côte d’Ivoire.

En Côte d’Ivoire, l’Ambassadeur d’Israël , Leo Vinovesky, n’a pas manqué cette occasion. Il a exercé son droit de vote en avance dans les locaux de l’ambassade au Plateau, le  jeudi 11 mars 2021, tout comme les autres diplomates israéliens en poste à Abidjan.

Pour ces élections législatives, 120 postes sont à pourvoir. Selon la loi israélienne, les citoyens privés vivant à l’étranger ne peuvent voter que s’ils viennent en Israël mais des exceptions sont faites pour les diplomates et leurs familles.

Ce vote anticipé des diplomates israéliens a commencé mercredi 10 mars 2021 soir avec l’envoyé en Nouvelle-Zélande qui a voté pour la première fois aux élections.

Selon cette note, pour la première fois, des diplomates israéliens des  pays comme le Maroc, Bahreïn, les Emirats Arabes Unis, le Soudan et le Bhoutan ont voté. Cela a pu être possible grâce à l’établissement des relations diplomatiques  avec Israël depuis les élections nationales en mars 2020.

Quelque 4000 personnes avaient le droit  de voter dans 99 bureaux de représentations dans le monde. Pour cette élection, il y aura environ 15 000 bureaux de vote dans tout le pays dans l’espoir de limiter les infections dans les bureaux bondés, car actuellement il y a près de 37000 cas actifs de Covid-19 dans le pays et des dizaines de milliers de personnes sont en quarantaine.

(AIP)

sdaf/cmas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.