Cet article a été publié le: 1/12/21 19:10 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les frontières terrestres et ferroviaires du Burkina Faso ouvertes à compter du 1er décembre (Gouvernement)

Abidjan, 1er dec 2021 (AIP)- Le gouvernement burkinabè a annoncé l’ouverture de ses frontières terrestres et ferroviaires à compter du 1er décembre 2021, dans un décret signé par le président Roch Marc Christian Kaboré, mardi 30 novembre 2021.

Toutefois, le gouvernement explique que l’accès ou l’entrée du territoire burkinabè est subordonné au respect de l’une des conditions suivantes pour toutes personnes d’au moins 11 ans. A savoir la présentation d’une carte vaccinale (pass vaccinal) contre la Covid-19 datant d’au moins 14 jours et attestant du schéma vaccinal contre un vaccin complet et de la présentation d’un document attestant d’un test  PCR ou d’un test TDR  négatif datant d’au plus cinq jours à compter de la date de prélèvement.

En plus de ces mesures, le gouvernement burkinabè indique que le test Covid-19 doit avoir été réalisé par une structure sanitaire agrée par le pays de départ, les voyageurs doivent en outre se soumettre aux conditions édictées par le pays d’accueil et la liste des tests rapides ainsi que le paiement des frais des tests seront arrêtés par voie réglementaire.

Le gouvernement burkinabè annonce par ailleurs que les conditions sanitaires édictées pour l’entrée ou la sortie des frontières aériennes restent toujours en vigueur.

(AIP)

sdaf/cmas