Cet article a été publié le: 7/10/22 16:39 GMT

Côte d’Ivoire -AIP-Inter/ Les lauréats du grand prix FAAPA 2020 et 2021 récompensés

Rabat, 8 oct 2022 ( AIP)- Les lauréats des éditions 2021 et 2022 du Grand Prix de la Fédération atlantique des agences de presse africaines ( FAAPA) dont trois journalistes de l’Agence ivoirienne de presse ( AIP) ont reçu leur trophée et un chèque de 1000 dollars chacun, remis par la 1ere vice-président de l’institution, Barry Oumou Sana.

Les lauréats, journalistes et ingénieurs des médias des agences de presse membres de la FAAPA ont été distingués, en marge de la 6eme assemblée générale de la fédération tenue du 6 au 7 octobre à Rabat au Maroc, pour leur productions dans trois principales catégories.

Il s’agit des meilleures dépêches, vidéo et photo.

Le journaliste Bassolé Benjamin de l’AIP a remporté le prix de la meilleure dépêche en 2020 aux côtés d’un journaliste sénégalais, Habdou Khadré ( photo) et un autre de l’ Agence marocaine de presse ( MAP), Mohamed Lacham ( vidéo).

Quant aux journalistes Konan Georges Aubin et Soro Yacouba de l’AIP, ils ont été distingués respectivement pour la meilleure dépêche et la meilleure vidéo  au titre du concours en 2021, en plus du journaliste guinéen Kpezé Guilavogui qui a obtenu le prix de la meilleure photo.

Pour Mme Barry qui est par ailleurs la directrice centrale de l’AIP, ces prix sont le couronnement de l’abnégation et de la rigueur dans le travail. Elle a exprimé sa satisfaction pour ces récompenses et souhaité que l’AIP “continue à aller de l’avant”.

L’AIP a remporté en 2019 les grands prix FAAPA des meilleures photo et vidéo, avec Konan Ahou Suzanne et Sylla Kamougnin, rappelle-t-on.

(AIP)

tad