Cet article a été publié le: 6/09/21 19:29 GMT

Côte d’Ivoire- AIP/ Inter/ Les ministres sortants interdits de quitter le territoire guinéen

Abidjan, 06 sept 2021 (AIP)- Le président du comité national de rassemblement et de développement, Mamadi Doumbouya, a interdit lundi 06 septembre 2021, les ministres sortants de quitter le territoire guinéen, rapporte l’Agence guinéenne de presse (AGP).

” Tous vos documents de voyage et véhicules de fonction doivent être remis. Les secrétaires généraux des différents ministères assureront la continuité des services jusqu’ à la mise place prochaine d’un nouveau gouvernement”, a-t-il indiqué, s’adressant aux ministres du président Alpha Condé.

Il a précisé que des concertations seront ouvertes pour écrire les grandes lignes de la transition et la mise en place d’un gouvernement d’union nationale qui va conduire la transition.

Selon lui, l’armée guinéenne a pris ses responsabilités pour une Guinée réconciliée avec elle-même et avec tous ses fils à la suite de la fragilisation du tissu social par les politiques, tout rassurant la population guinéenne, qu’il n’y aura aucun esprit  de haine,  de vengeance, de chasse aux sorcières et que la justice sera la boussole  qui orientera chaque citoyen guinéen.

“Le pays était dans un gouffre. Nous avons pris nos responsabilités. Nous voulons placer la transition qui s’ouvre sous le signe d’une Guinée nouvelle réconciliée avec elle-même et avec tous les fils du pays. Cela ne sera possible qu’avec la collaboration de chacun et de tous. A la fin de la phase de la transition, nous poserons ensemble les bases d’une nouvelle ère. Nous voulons rassurer qu’il n’y aura esprit de haine ni de vengeance. Il n’y aura pas de chasse aux sorcières. Mais la justice sera la boussole qui orientera chaque citoyen guinéen”, a souligné le président du CNRD,

(AIP)

sdaf/fmo