Cet article a été publié le: 14/05/21 16:12 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Les musulmans burkinabè prient pour la paix et la cohésion

Abidjan, 14 mai 2021 (AIP)- Les fidèles musulmans du Burkina Faso ont prié, jeudi 13 mai 2021 à Ouagadougou, pour la paix et la  cohésion sociale à l’occasion de la célébration la  fête de l’Aïd-el-fitr communément appelé Ramadan, rapporte l’Agence d’information du Burkina Faso (AIB).

Commentant le sermon de l’Imam El Hadj Abdallah Ouédraogo qui a dirigé la prière du Ramadan 2021, le vice-président du bureau exécutif  de la Communauté musulmane du Burkina Faso (CMB-BF), El Hadj Mohamed Ouédraogo, a expliqué que les musulmans ont prié pour que le pays retrouve la paix et la cohésion sociale.

Le  cardinal Mgr Philippe Ouédraogo, archevêque  de Ouagadougou qui était présent à la cérémonie, a dit être venu pour présenter ses vœux à ses frères et sœurs  musulmans.

Il a indiqué que chaque année, le pape François invite les musulmans et les chrétiens à être les « bâtisseurs» de  l’espérance dans leur pays respectifs. « Nous devons avoir confiance aux uns et aux autres au-delà de nos différences ethniques, politiques, religieuses, etc. », a-t-il soutenu.

(AIP)

sdaf/cmas