Cet article a été publié le: 28/12/20 20:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Les populations burkinabè invitées au travail et à la défense de l’intérêt supérieur de la nation

Abidjan, 28 déc 2020 (AIP)- Le président burkinabè Roch Marc Christian Kaboré a invité, lundi 28 décembre 2020, les populations burkinabè au travail et a la défense de l’intérêt supérieur de la nation burkinabé.

“J’invite le peuple Burkinabè à l’ardeur au travail et à la défense de l’intérêt supérieur de  notre nation qui, plus que jamais, a besoin de l’union sacrée de ses fils et filles pour son développement et pour tenir son rang dans le concert des nations”, a indiqué M. Kaboré, à l’occasion de son investiture au palais des sports de Ouaga 2000.

Selon lui, ce nouveau quinquennat s’annonce avec plein de défis et d’espoir pour la construction du Burkina Faso et la satisfaction des aspirations légitimes du peuple Burkinabè. Il a également profité de l’occasion pour rendre un hommage mérité aux populations des villes et campagnes du Burkina Faso qui ont payé un lourd tribut à la suite  des actes terroristes dans le pays.

Le Président Kaboré a aussi exprimé sa gratitude aux forces de défense et de sécurité Burkinabé dont l’abnégation et la détermination ont été essentielles pour la préserver la paix et l’unité nationale dans la lutte contre le terrorisme ainsi que les volontaires pour leur engagement  pour la défense de la patrie.

(AIP)

sdaf/fmo