Cet article a été publié le: 4/10/20 17:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’état d’urgence sanitaire au Niger prorogée pour trois mois

Abidjan, 04 oct 2020 (AIP)- Le Gouvernement du Niger a décidé, vendredi 2 octobre 2020, de la prorogation, pour trois mois de l’état d’urgence sanitaire en raison de la persistance et du caractère éminemment pathogène et contagieux de la pandémie de la Covid-19, rapporte l’Agence nigérienne de presse (ANP).

Cette prorogation qui prend effet à partir du 10 octobre, intervient également au moment où le Gouvernement prépare la rentrée scolaire 2020-2021.

En prenant en compte les notifications sporadiques des cas asymptomatiques de relâchement des mesures barrières et de regroupements de plusieurs milliers de personnes du secteur  scolaire venus de divers horizons et ménages, le Gouvernement nigérien a annoncé que les mesures barrières et la PCI doivent être respectées au maximum.

Il a également rappelé le caractère obligatoire du port de bavette par les agents et les usagers des services publics et privés, et il a decidé de rendre le port de bavette obligatoire pour les élèves, les enseignants et le personnel de l’administration des établissements scolaires.

Le gouvernement nigerien a en outre annoncé dautres mesures barrières dans les établissements scolaires.

qu’il va procéder avant le 15 octobre 2020 prévue pour la rentrée des classes, à la désinfection de tous les établissements scolaires ayant abrité les victimes des inondations, tout en maintenant la fermeture des frontières terrestres.

(AIP)

sdaf/cmas