Cet article a été publié le: 25/11/21 7:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ L’Ethiopie appelle la communauté internationale à l’aider à surmonter ses défis

Abidjan, 25 nov 2021 (AIP)- L’Ambassadeur extraordinaire et plénipotentiaire de la République fédérale démocratique d’Éthiopie auprès du Royaume de Belgique, du Grand-Duché du Luxembourg et des institutions de l’Union européenne, Hirut Zemene, a appelé la communauté internationale à aider son pays à surmonter ses défis et à réaliser ses ambitions de réforme, rapporte l’Agence de presse éthiopienne (ENA).

Selon elle, l’Éthiopie est une nation présentant des valeurs séculaires qui unissent les gens dans les mauvais et les bons moments. Malgré le fait que le gouvernement éthiopien ait eu à faire face à une attaque injustifiée, il n’a pas reculé par rapport à son engagement en faveur d’une élection démocratique, a-t-elle indiqué.

Pour la diplomate, les amis de l’Éthiopie devraient réfléchir à ces faits et jouer un rôle positif dans les efforts visant à maintenir l’ordre démocratique parce que les Éthiopiens ont décidé de la manière d’être gouvernés lors des élections démocratiques du juin 2021.

Elle a fait savoir que seule une voie démocratique pourrait ramener le pays sur le chemin de la paix et de la sécurité, mais pour que cela se réalise,  il est important que  la voix du peuple exprimée à travers les urnes soit respectée.

L’ambassadrice de l’Ethiopie a affirmé qu’il ne fait aucun doute que l’Éthiopie réglera ses problèmes de sécurité intérieure actuels, qui lui sont malheureusement infligés de l’intérieur.

L’Éthiopie a été un symbole de liberté et de justice dans de nombreux cas sur la scène mondiale. Il est temps que la communauté internationale aide cette nation remarquable à surmonter ses défis, a-t-elle souligné.

(AIP)

sdaf/cmas