Cet article a été publié le: 10/03/21 18:42 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Ligue des champions/8e de finale retour : Deux affiches prometteuses ce mardi

Abidjan, 09 mars 2021(AIP)-Les huitièmes de finale retour de la Ligue des champions démarrent, mardi 9 mars 2021, avec deux belles affiches entre Juventus-Porto et Dortmund-Séville.

Après leur défaite au Portugal à l’aller (2-1), la Juventus de Turin est obligée coûte que coûte de prendre le meilleur sur son adversaire si elle veut poursuivre l’aventure européenne. Il faudra gagner à la maison pour espérer passer. Cependant, le champion d’Italie en titre devra faire sans Danilo, suspendu, Rodrigo Bentancur, positif au Covid-19 et Paulo Dybala, blessé.

Dans l’autre rencontre, les Espagnols ruminent leur revanche contre les Allemands qui les ont battus sur leur base à l’aller sur le score de trois buts à deux, avec un doublé d’Erling Haaland.

Le lendemain, mercredi 10 mars au Parc des Princes, le Paris Saint Germain devra confirmer sa victoire face au FC Barcelone mais sans compter probablement avec son brésilien Neymar, touché aux adducteurs face à Caen depuis mi-février selon le point médical du club, publié ce mardi.

Quant au club anglais de Liverpool, il va essayer de sauver sa saison tant au niveau de la premier league, les choses se compliquent. Après avoir battu les Allemands de Leipzig (0-2) à la Puskas Arena de Budapest, Klopp et sa troupe reviennent en Hongrie pour défier la bande de Julian Nagelsmann.

(AIP)

ebd/ask