Cet article a été publié le: 14/04/21 9:59 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Ligue des Champions : Le Paris-SG qualifié pour les demi-finales

Abidjan, 14 avr 2021 (AIP)- Malgré le revers concédé face au Bayern Munich (0-1), mardi 13 avril 2021, au Parc des Princes, le Paris Saint Germain (PSG) a, en effet, validé sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des champions.

Le PSG a tenu le choc jusque dans les dernières minutes de la rencontre face au Bayern Munich. Dominés à l’aller malgré leur victoire (3-2), les Parisiens ont cette fois été plus entreprenants en attaque dans le sillage de Neymar, mais c’est Eric-Maxim Choupo Moting qui a fait douter ses anciens coéquipiers  juste avant la pause (40e) sur une tête à bout portant alors que les Parisiens dominaient jusque-là les débats.

En deuxième mi-temps, les joueurs de la capitale ont éprouvé plus de difficultés face à une équipe bavaroise insistante qui ne parvient pas à doubler la mise, laissant Paris décrocher la troisième demi-finale de C1 de son histoire après 1995 et 2020.

Dans l’ombre d’une affiche entre le PSG et le Bayern Munich absolument irrespirable, Chelsea a assuré assez tranquillement sa qualification pour les demi-finales de Ligue des champions, éliminant le FC Porto malgré un but somptueux encaissé en toute fin de match (2-0, 0-1).

Les dernières rencontres de ces ¼ de finale retour se disputeront ce mercredi, avec les oppositions Liverpool-Real Madrid et Dortmund – Manchester City.

(AIP)

ebd/fmo