Cet article a été publié le: 22/10/20 13:57 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Ligue européenne des champions : le Real de Madrid se fait surprendre à domicile

Abidjan, 22 oct 2020 (AIP)- La fin de la première journée de la phase de groupes de la ligue européenne des champions disputée mercredi 21 octobre 2020 a été fatale pour le Réal de Madrid qui s’est fait surprendre à domicile par Shakhtar Donetsk (2-3) tandis que les deux précédents vainqueurs, Bayern de Munich et Liverpool, se sont imposés devant Atletico de Madrid et l’Ajax d’Amsterdam.

Le Real Madrid qui recevait sur la pelouse de Santiago Bernabeu Shakhtar Donetsk, s’est vu coiffer au poteau, sur un score final de deux buts à trois. Malgré les buts de Modric (54e) et de Vinicius (59e), les hommes de Zinédine Zidane n’ont pas pu renverser la situation, tout comme l’Olympique de Marseille (OM) qui pour son retour dans cette prestigieuse compétition, a perdu sur le terrain de l’Olympiakos (0-1), suite à une faute d’Hassan à la toute fin du temps règlementaire.

Les Français devront faire mieux le 27 octobre prochain, lorsqu’ils recevront le favori de la poule C, Manchester City, qui a disposé, pour sa part, de Porto sur le score de trois buts à un.

Les Allemands de Bayern de Munich ont, eux, cartonné l’Atletico Madrid (4-0) grâce à un doublé somptueux de Kingsley Coman. Cette large victoire permet au champion allemand de prendre la tête du groupe A.

Champion d’Europe en 2019, Liverpool a débuté également cette compétition avec un brin de réussite sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (1-0). Le défenseur international argentin Nicolas Tagliafico a catapulté dans son propre but une frappe ratée de l’attaquant sénégalais des Reds, Sadio Mané.

L’Atalanta Bergame a puni, pour sa part, les novices de Midtjylland (4-0), qualifiés pour la première fois de leur histoire via les barrages. Sous la pluie, les Danois ont été douchés avant la pause par le trident offensif de la “Dea”, Duvan Zapata (26e), Alejandro Gomez (36e) et Luis Muriel (42e).

(AIP)

Ebd/kp