Cet article a été publié le: 3/09/20 16:02 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ L’Iran fustige les Etats-Unis pour la mise sur sa liste noire de la procureure de la CPI

Abidjan, 03 sept 2020 (AIP)- Le ministre iranien des Affaires étrangères a critiqué l’administration américaine pour avoir imposé des sanctions au procureur de la Cour pénale internationale (CPI), rapporte l’agence iranienne de presse (IRNA).

Mercredi, les États-Unis ont imposé des sanctions à la procureure de la Cour pénale internationale Fatou Bensouda, a déclaré le secrétaire d’État Mike Pompeo, au cours de son enquête sur la question de savoir si les forces américaines avaient commis des crimes de guerre en Afghanistan.

En réaction à la nouvelle interdiction, le ministre iranien des Affaires étrangères, Mohammad Javad Zarif, a déclaré que la politique américaine consistant à imposer des sanctions unilatérales a commencé avec des individus, puis s’est étendue aux petites, moyennes et grandes puissances et maintenant des personnalités internationales ».

Pour lui, « la seule façon de mettre fin à cette manière de faire est d’arrêter la complaisance », a ajouté le haut diplomate iranien dans un tweet de mercredi, exhortant la communauté internationale à ne pas se soumettre.

(AIP)

sdaf/tm