Cet article a été publié le: 3/07/22 15:58 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ L’OCI et les ministres du Tourisme des États membres visitent les zones libérées de l’Azerbaïdjan

Abidjan,  03 juil 2022 (AIP)-Le Secrétaire général de l’Organisation de la Coopération islamique (OCI) Hissein Brahim Taha et les ministres du Tourisme des États membres ont visité les zones libérées de l’Azerbaïdjan, rapporte un communiqué transmis à l’AIP dimanche 03 juillet 2022.

 

Cette visite se fait dans le cadre des activités de la 11ème  session de la Conférence islamique des ministres du Tourisme qui s’est tenue à Bakou du 27 au 29 juin 2022, indique le communiqué, qui précise  que la délégation a été informée de l’ampleur des destructions subies par la région du Karabakh pendant son occupation et des projets de reconstruction en cours, notamment la restauration des sites du patrimoine religieux, culturel et historique de la ville de Susha, la capitale culturelle de l’Azerbaïdjan.

 

Le Secrétaire général de l’OCI a de nouveau félicité l’Azerbaïdjan pour sa victoire et la restauration de son intégrité territoriale et a félicité les dirigeants du pays pour les projets de reconstruction et de restauration en cours, y compris les projets ayant un énorme potentiel à même d’attirer les touristes internationaux dans les zones libérées.

S.E. Taha a également  réitéré le soutien continu de l’OCI à l’Azerbaïdjan pour maintenir sa sécurité et son intégrité territoriale.

 

(AIP)

sdaf/ask