Abidjan, 09 sept 2020 (AIP)- Le Président sénégalais, Macky Sall, a annoncé le mardi 08 septembre 2020, la poursuite du plan décennal de lutte contre les inondations à travers un schéma permettant la mobilisation de nouveaux financements, rapporte l’Agence de presse sénégalaise (APS).
« Ce programme sera poursuivi », a dit Macky Sall dans une déclaration qui a suivi une réunion d’urgence sur les dernières pluies ayant occasionné de nombreuses pertes en vies humaines et dégâts matériels dans plusieurs endroits du pays.
Pour la poursuite de ce plan décennal, lancé en 2010 d’un montant d’environ 750 milliards de francs CFA, Macky Sall a soutenu qu’il y a encore des points difficiles qu’il faut traiter, certains en urgence.
« Le gouvernement va présenter prochainement la situation du plan décennal, mais surtout un nouveau schéma pour que de nouveaux financements soient trouvés afin de boucler ce plan décennal », a déclaré le Président sénégalais, en promettant de mettre toutes les informations à la disposition des populations.
(AIP)
eaa/cmas