Cet article a été publié le: 24/11/22 7:14 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/Mondial Qatar 2022 : L’Allemagne douchée par le Japon (1-2)

Man, 24 nov 2022 (AIP)-L’équipe Allemande a été douchée par le Japon, au Khalifa international stadium sur le score de un but contre deux, mercredi 23 novembre 2022, dans les derniers instants du match.

Après l’Argentine de Lionel Messi renversée par Hervé Renard et sa bande saoudienne, c’est au tour de l’Allemagne d’être cueillie à froid au mondial qataris par une modeste équipe japonaise.

Pourtant, la Nationalmannschaft dominait territorialement son adversaire par la possession du ballon, se créant d’énormes occasions. Suite à leur domination, les Allemands vont pousser à la faute les Japonais et obtenir un penalty que transforme Gündogan (1-0, 33e).

De retour des vestiaires, les Japonais vont discipliner leur jeu et parvenir à l’égalisation sur une balle mal repoussée par le portier Neuer. Le joueur Nippon, Doan, ne fait aucune difficulté pour mettre les pendules à l’heure (1-1, 75e).

A la 83e minute, Takuma Asano profite d’un manque de marquage pour se mettre à dos la défense allemande, et d’un tir à bout portant douche la Nationalmannschaft (1-2).

Après cette défaite surprise, les Allemands se mettent dans une situation difficile d’autant que leur prochain adversaire a montré son appétit offensif en étrillant sept buts à zéro, mercredi 23 novembre, le Costa Rica. Le Japon affrontera le Costa Rica.

(AIP)

ebd/fmo