Cet article a été publié le: 4/04/21 11:06 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Pâques 2021: Le Pape appelle à l’espérance en une renaissance post-pandémique

Abidjan, 04 avr 2021 (AIP)- Le Pape François a présidé, samedi 3 avril 2021, la veillée pascale dans une basilique Saint-Pierre quasi vide, par à un appel à garder l’espérance d’une fin des temps sombres de la pandémie et un retour de la “grâce de la vie quotidienne” sans les contraintes des restrictions dues à la pandémie du COVID-19.

« En ces mois sombres de la pandémie, écoutons le Seigneur ressuscité qui nous invite à recommencer et à ne jamais perdre espoir », a déclaré François, soulignant qu’à l’exemple de Jésus qui a apporté son message « à ceux qui luttent pour vivre au jour le jour », les hommes et femmes d’aujourd’hui devraient s’occuper des plus démunis en marge de la société.

Ce dimanche de Pâques, 04 avril 2021, le jour le plus important du calendrier liturgique chrétien, le Pape délivre son traditionnel message urbi et orbi (à la ville et au monde).

Les chrétiens passeront le dimanche de Pâques sous le signe des contraintes sanitaires pour la deuxième fois depuis le début de la pandémie de COVID-19 en décembre 2020.

(AIP)

aaa/cmas