Cet article a été publié le: 9/11/22 11:29 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Pierre Dimba prend part à la rencontre du Réseau des ministres de la Santé au Ghana

Abidjan, 09 nov 2022 (AIP)- Le ministre ivoirien de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle, Pierre N’Gou Dimba, a séjourné du 6 au 8 novembre 2022 à Accra, au Ghana, dans le cadre de la 4ème rencontre du Réseau des ministres de la Santé.

Au total huit pays membres du Réseau ont pris part à cette rencontre, à savoir la Côte d’Ivoire, le  Burkina Faso, la République Centrafrique, le Ghana, le Rwanda, le Mozambique, la Sierra Leone et le Sénégal.

Les ministres ont également pris part à la 15ème rencontre du Groupe des investisseurs du mécanisme de financement mondial (GFF). Des assises qui ont permis à M. Dimba d’établir le bilan de la stratégie GFF et des résultats en Côte d’Ivoire.

Le ministre ivoirien et ses homologues ont eu aussi un colloque avec des bailleurs financiers dont le  point d’orgue a concerné le financement du secteur de la Santé. Les projets prioritaires de la situation actuelle des soins de santé primaire ainsi que les droits sexuels et reproductifs ont fait l’objet de cette rencontre.

Pierre Dimba et  ses homologues ont visité avec les partenaires des services de National Health Insurance Scheme (NHIS) l’équivalent ivoirien de la Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM), en partageant, chacun, leurs différentes expériences en matière de Couverture sanitaire universelle de leur pays respectifs.

(AIP)

bsb/cmas