Cet article a été publié le: 15/11/22 9:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Plusieurs opportunités annoncées au 1er Congrès mondial des médias à Abu Dhabi

(Envoyés spéciaux: Sylla Kamongnin, Awa Diaby, Benjamin Simon Bassolé)

Abu Dhabi (EAU), 15 nov 2022 (AIP) – La première édition du Congrès mondial des médias, organisé par le groupe ADNEC en partenariat avec l’Agence de presse des Émirats (WAM), va offrir aux diverses institutions médiatiques, l’occasion de discuter de partenariats et de moyens de coopération dans la promotion de mécanismes de développement des médias, a affirmé le président de ces assises, Mohamed Jalal Al Rayssi, lors d’une interview virtuelle.

Organisé du 15 au 17 novembre 2022 à Abu Dhabi, aux Emirats Arabes Unis (EAU), ces assisses permettront également de développer les entreprises de médias grâce à des contenus solides, fiables et hautement crédibles, a-t-il ajouté.

« Nous sommes ravis d’annoncer que le Congrès mondial des médias proposera un large éventail de programmes, d’ateliers, des expositions, un pôle d’innovation et d’autres événements intéressants. L’un des principaux points forts sera un futur laboratoire des médias », a indiqué le directeur général de l’Agence de presse Emiratie (WAM) et président du comité d’organisation du Congrès mondial des médias, Mohamed Jalal Al Rayssi.

Les laboratoires médiatiques comprendront cinq sessions au cours desquelles des personnalités des médias de premier plan discuteront des défis auxquels est confrontée l’industrie des médias, de l’avenir des médias, du rôle de la technologie et des modèles d’investissement émergents dans le secteur.

« Les laboratoires se dérouleront selon les règles de Chatham House afin que les participants puissent parler franchement sans être cités. Nous sommes convaincus que l’événement se révélera être une plateforme majeure pour générer des idées nouvelles et fraîches sur tous les aspects de l’industrie des médias. Pour les centaines de jeunes journalistes du monde entier participant aux ateliers, ce sera une étape importante dans leur vie professionnelle », a-t-il souligné.

Le Congrès mondial des médias accueille une exposition et une conférence spécialisée sur les derniers développements et l’avenir du secteur des médias. L’événement de trois jours offre à diverses institutions médiatiques, l’occasion de discuter de partenariats et d’entreprises collaboratives qui renforceront le développement du secteur des médias, garantissant sa durabilité à long terme et la fourniture continue d’un contenu solide, fiable et hautement crédible.

(AIP)

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