Cet article a été publié le: 5/05/21 16:34 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Symplice Sarandji élu nouveau président de l’Assemblée nationale centrafricaine

Abidjan,  05 mai 2021 (AIP)- Les députés de la 7ème législature de l’assemblée nationale centrafricaine ont élu mercredi 05 mai 2021, à Bangui, leur président au nom de Mathieu Symplice Sarandji, député du MCU, parti au pouvoir, pour un mandat de cinq, avec 69 voix sur 87 députés inscrits, à l’issue des travaux de ladite Assemblée nationale, rapporte l’Agence de presse centrafricaine (ACAP).

Les deux autres candidats à savoir les députés Martin Ziguélé, leader du MLPC et Joseph Béndounga, président du MDRC convoitant ce poste ont respectivement obtenu 17 et une voix.

Dès son élection, le nouveau président de l’Assemblée nationale, s’est réjoui de cette élection, tout en adressant ses sincères remerciements à l’ensemble des députés qui l’ont choisi comme président de l’Assemblée nationale centrafricaine.

«Cette confiance méritée sera traduite  dans les actes que nous accomplirons tous ensemble dans une franche collaboration pour la bonne marche de notre institution et pour le bien-être du peuple centrafricain », a indiqué le député Sarandji.

Les élections des autres députés devant constituer le bureau de la 7ème législature sont prévues dans le jour qui suit, note-t-on.

(AIP)

sdaf/fmo