Cet article a été publié le: 13/06/22 17:11 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Terrorisme au Burkina Faso: Le bilan de l’attaque de Seytenga en cours d’établissement (gouvernement)

Abidjan, 13 juin 2022 (AIP)-Le gouvernement burkinabè a annoncé dans un communiqué qu’il est toujours en train de dresser le bilan de la « complexe » attaque terroriste de la nuit de samedi 11 à dimanche 12 juin 2022,  contre des populations civiles dans la commune de Seytenga, à une quarantaine de km de Dori(Nord du Burkina Faso), près de la frontière avec le Niger, rapporte l’Agence d’Information du Burkina Faso (AIB).

« Un bilan précis est en train d’être dressé par les services compétents et le gouvernement s’emploiera en temps utile et en toute responsabilité à informer l’opinion sur ces événements tragiques de Seytenga », a indiqué le porte-parole du gouvernement burkinabè Lionel Bilgo.

Alors que les réseaux sociaux évoquent depuis dimanche matin une centaine de victimes, M. Bilgo a invité les populations à se démarquer des bilans hâtifs et non vérifiés.

Jeudi 9 juin 2022, au matin, onze gendarmes ont perdu la vie dans la même commune dans une attaque terroriste, note-t-on.

(AIP)

sdaf/ask