Cet article a été publié le: 14/07/22 22:03 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ “The Ciel”, le plus grand hôtel du monde à Dubaï achevé à 75% (Promoteur)

(Envoyé spécial: Bassolé Simon Benjamin)

Dubaï (EAU), 14 juil 2022 (AIP)- Le plus grand hôtel du monde à Dubaï dénommé « the Ciel » est achevé à 75%, a fait savoir l’un des agents commerciaux de First Groupe M. Medi, lors d’une visite au siège de la structure de promotion immobilière et de l’investissement.

Long de 365 mètres avec 82 étages dont 12 réservés aux parkings, ce joyau architectural construit dans le mythique quartier de Marina, est le plus beau site touristique artificiel et évolue à grande vitesse, a assuré le jeune commercial, à l’occasion de cette immersion qui a eu lieu quelques heures avant la cérémonie de lancement de la banque UBA Dubaï.

A Dubaï, « the Ciel » est un ouvrage qui viendra s’ajouter à « Burj Khalifa », la plus grande Tour du monde avec ses 828 mètres de haut. Il est non seulement le plus haut gratte-ciel du monde mais aussi la plus grande construction humaine. L’édifice dépasse de près de 200 mètres la deuxième tour sur le podium, Tokyo Skytree au Japon qui culmine à 634 mètres.

Plusieurs partenaires notamment Millénium, Mont Blanc, BMW, Fly émirat, Master Chef, Jumerah et des ambassadeurs tel le footballeur Nwanko Kanu, Andriy Shevchenko, Michael Owen sont les portes-flambeau des merveilles qui portent la touche de First Groupe.

Dans cette capitale des Emirats Arabes Unis (EAU) qui accueillent plus de 90 millions de touriste par an, des projets tels que le musée du futur, le plus grand palmier artificiel, le plus grand aquarium, l’île de la carte du monde et bien d’autres sont annoncés.

« Dubaï, c’est Waw », s’est exclamé l’un des visiteurs lors des échanges dans cette ville qui accueillent plus de 220 nationalités vivant sans racisme et différenciation aucune et qui abrite également la plus grande maison de neige avec “un vrai pingouin”.

(AIP)

bsb/cmas