Cet article a été publié le: 16/06/21 12:47 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ UEFA Euro 2020: Le Portugal réussit son entrée dans la compétition en battant la Hongrie

Abidjan, 16 juin 2021 (AIP)- Le Portugal, tenant du titre, attendu par de nombreux observateurs, a réussi son entrée dans la 16ème édition de la Coupe d’Europe de football dénommée UEFA EURO 2020 en battant la Hongrie (3 – 0), mardi 15 juin 2021 sur le stade de la Pukas Arena à Budapest (Hongrie), avec la clé un doublé de l’emblématique capitaine, Cristiano Ronaldo.

Longtemps dominateurs de la rencontre, Cristiano Ronaldo et ses coéquipiers vont trouver le chemin des filets à la 84ème minute grâce à une réalisation de Raphael Guerreiro. Toujours présent dans le match, le quintuple Ballon d’Or va ouvrir son compteur but dans la compétition sur un pénalty à la 87ème minute portant le score à 2 buts à 0 en faveur de la Seleçao.

Cristiano Ronaldo va remettre le couvert en inscrivant un doublé en toute fin de rencontre (90+2) après un dédoublement de passe avec Rafa Silva. Il donne ainsi la victoire au Portugal qui s’impose finalement par buts à 0.

L’ancien Madrilène, qui dispute son 5ème Championnat d’Europe des Nations, devient par la même occasion le meilleur butteur de l’histoire de l’Euro avec 11 buts devant Michel Platini (9) et Alan Shearer (7). En sélection, il totalise 106 réalisations. Le record de buts en sélection en coupe d’Europe est détenu par l’attaquant iranien Ali Daei, avec 109 buts.

Le Portugal et la Hongrie sont tous deux logés dans le groupe D avec l’Allemagne et la France. Lors de la rencontre qui a opposé ces deux dernière Nations le même jour, la France a pris le meilleur 1-0 sur l’Allemagne sur un autogoal allemand, souligne-t-on.

(AIP)

sn/cmas