Cet article a été publié le: 27/05/22 12:41 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Un appel à propositions lancé pour une recherche sur la gouvernance des données en Afrique (Communiqué)

Abidjan, 27 mai 2022 (AIP) – L’agence internationale de plaidoyer Niyel lancer un appel à propositions pour des initiatives de collaboration transnationale au travers d’un fonds dénommé Fonds d’opportunités pour la gouvernance des données en Afrique qui envisage d’accorder des subventions pour un maximum de cinq projets allant de 50 000 à 250 000 USD sur une période de mise en œuvre maximale de deux ans.

L’appel à propositions s’adresse aux organisations africaines désireuses d’explorer les possibilités de collaboration dans les domaines de la recherche, du plaidoyer et de l’élaboration d’une approche fondée sur des évidences autour de questions importantes touchant aux politiques de gouvernance des données du continent, rapporte African Media Agency (AMA), dans un communiqué publié jeudi 26 mai 2022.

Le Fonds a été créé par l’agence afin de soutenir ces organisations. Il offre les ressources nécessaires pour donner la priorité aux initiatives transnationales/régionales, se concentrer sur les évidences pour le changement de politique et le plaidoyer, et stimuler la collaboration entre les institutions de recherche et de plaidoyer.

Entre autres résultats, l’initiative renforcera la capacité des organisations de gouvernance des données participantes à s’engager auprès des décideurs politiques nationaux et régionaux au niveau des communautés économiques régionales et de l’Union Africaine.

Les candidatures sont ouvertes du 23 mai 2022 au 30 juin 2022 à 23H59 (GMT). Les candidatures peuvent être soumises en anglais ou en français sur le site https://my.forms.app/maxpoff/frenchdatagovernanceopportunityfund. La remise des prix sera finalisée à la fin du mois de septembre, a laissé entendre Lolo Cynthia Ihesie, chargée de plaidoyer à Niyel qui a détaillé le processus d’évaluation.
(AIP)
cmas