Cet article a été publié le: 16/07/21 16:17 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Un avion disparu des radars en Sibérie a été retrouvé

Abidjan, 16 juil 2021 (AIP)-Un avion bimoteur léger An-28 transportant 16 passagers et trois membres d’équipage qui avait disparu vendredi 16 juillet 2021, des radars dans la région de Tomsk, en Sibérie, a été retrouvé,  rapportent les médias occidentaux.

L’Avion An-28 avait disparu après son décollage de la commune de Kedrovo en direction de Tomsk, en Sibérie.  Mais le ministère russe des Situations d’urgence a annoncé que le site de l’atterrissage brutal de l’avion a été découvert dans la région de Tomsk en précisant que l’accident n’a fait aucun mort.

«Selon les informations préliminaires, à 14h36, le site de l’atterrissage d’urgence de l’avion a été trouvé. Des personnes vivantes s’y trouvent», a déclaré le service de presse dudit ministère.

Aucune blessure grave n’est à déplorer parmi les survivants, les médecins ayant «enregistré principalement des contusions et des écorchures», selon un communiqué publié par les autorités régionales.

«Nous avons tous cru à un miracle. Et grâce au professionnalisme des pilotes, il a eu lieu et tout le monde est en vie», a salué le gouverneur de la région de Tomsk, Sergueï Jvatchkine, cité dans le communiqué.

Il y a 10 jours, une histoire similaire s’est terminée tragiquement dans la péninsule du Kamtchatka, dans l’Extrême-Orient russe. Un avion de ligne léger An-26 a disparu des radars  le 6 juillet avec 28 personnes à son bord. Ses débris ont été retrouvés sur les falaises et en mer. Personne n’a survécu.

(AIP)

sdaf/fmo