Cet article a été publié le: 2/08/22 16:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Un enseignant écope de 10 ans de prison pour avoir sodomisé un étudiant au Liberia

Abidjan, 02 août 2022 (AIP) – Le tribunal pénal “E” basé au 8ème circuit judiciaire de Sanniquellie, dans le comté de Nimba, a prononcé lundi 01 juillet 2022, une peine de 10 ans de prison contre un enseignant de 32 ans,  Joel Cheap,  pour avoir sodomisé un étudiant, 16 ans, rapporte l’Agence de presse libérienne (LINA).

Selon le tribunal,  l’incident qui s’est produit à Ganta en mai 2021. L’acte d’accusation, qui a été lu en audience publique, note que le professeur Chea a commis l’acte l’année dernière alors que la victime se rendait au marché.

La victime aurait été envoyée par ses parents pour acheter des denrées alimentaires au marché voisin lorsque l’incident s’est produit. Le professeur Chea, qui était dans son bureau pendant les heures de l’après-midi de ce jour-là, a appelé la victime à son bureau sous prétexte de l’envoyer (l’étudiant de 16 ans) faire une course, mais ensuite il a verrouillé la porte et a sodomisé de force le garçon.

Après avoir commis l’acte, Chea, 32 ans, a menacé de faire du mal à la victime s’il (la victime) parlait à qui que ce soit de ce qui s’était passé.

Au cours du procès, l’accusé Joel Chea a admis avoir commis l’acte et a plaidé auprès du tribunal pour le pardon, mais une peine de 10 ans d’emprisonnement a été prononcée contre lui (accusé) par le juge du tribunal pénal ‘E’ (Tribunal des viols et des infractions sexuelles ), Hector Quoiguah.

Dans la décision de la Cour, le condamné purgera cinq ans de prison avec sursis pour « bonne conduite » et deux ans de probation, tandis que trois ans de peine seront purgés à compter de la date de son incarcération.

(AIP)

sdaf/fmo