Cet article a été publié le: 12/12/20 17:49 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Un foyer d’une maladie inconnue détecté en Inde fait 350 personnes hospitalisées

Abidjan, 12 déc 2020 (AIP)- Une maladie non identifiée a touché la ville indienne d’Eluru, dans l’État de l’Andhra Pradesh, provoquant le décès d’une personne et l’hospitalisation de 350 patients, a annoncé lundi 7 décembre 2020, l’Agence de presse russe Sputnik.

Les individus touchés par cette maladie inconnue parue apparu samedi 5 décembre, ont souffert de vertiges, de symptômes d’épilepsie. Environ 180 personnes ont déjà quitté l’hôpital.

Les médecins n’ont pas encore pu déterminer l’origine de cette maladie soudaine, bien qu’ils aient effectué des tests sanguins et une tomodensitométrie du cerveau. L’analyse du liquide céphalo-rachidien s’est également révélée normale. La cause probable ne pourra être détectée qu’après l’obtention des résultats de l’ensemencement bactériologique.

Selon les premiers rapports, la cause pourrait être la consommation d’eau contaminée. Cependant, cela doit encore être confirmé par les autorités locales.

Pour l’instant, 186 personnes ont été libérées de l’hôpital tandis que 164 sont toujours sous traitement, ont indiqué les autorités citées par le média.

Pour déterminer la cause de la maladie, des équipes de médecins de l’Institut national de nutrition, de l’Institut de technologie chimique et de l’Institut indien des sciences médicales ont été dépêchés dans la ville d’Eluru.

(AIP)

eaa/cmas

Comments are closed, but trackbacks and pingbacks are open.