Cet article a été publié le: 20/01/22 14:09 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Un nouveau campus ouvre à Johannesburg pour former des ingénieurs en logiciels

Abidjan, 20 jan 2022 (AIP)- L’école américaine alternative « Holberton School » qui forme la prochaine génération d’ingénieurs en logiciels, a annoncé l’ouverture d’un nouveau campus à Johannesburg en Afrique du Sud dès le 24 janvier 2022, dans un communiqué dont l’AIP a reçu copie, jeudi 20 janvier 2022.

Cette nouvelle école, qui est la troisième du groupe en Afrique formera des ingénieurs hautement qualifiés dans des technologies novatrices et émergentes, afin de répondre à la demande croissante d’emplois informatiques en Afrique du sud. Une trentaine d’étudiants sont attendus pour la première cohorte, qui suivra un programme de 12 mois.

« L’Afrique du Sud est l’un des pays les plus dynamiques d’Afrique en matière de technologie et d’innovation. Aujourd’hui, plus de 80 % des entreprises locales se tournent vers l’intelligence artificielle pour automatiser leurs processus. Mais le manque de talents dans la tech hautement qualifiés les empêche d’avancer aussi vite qu’elles en auraient besoin…. La création de notre école est une réponse à ce problème » a expliqué le directeur d’Holberton School South Africa, Thulani Ntuli.

Co-fondée dans la Silicon Valley en 2016 par le PDG Julien Barbier, Holberton School a formé plus de 3 000 étudiants dans le monde entier sur plus de 30 campus, répartis sur tous les continents, Amérique du Nord et du Sud, Europe, Asie, Afrique et Océanie. Le nouveau campus en Afrique du Sud sera le troisième campus en Afrique, après la Tunisie, inaugurée en 2017, et l’Égypte, en 2021.

« L’Afrique du Sud est une étape importante pour le développement d’Holberton School en Afrique. Nous sommes ravis du succès rencontré par nos diplômés depuis le lancement de notre première école en Afrique. 100% des premiers diplômés des écoles Holberton en Afrique ont trouvé un emploi, que ce soit dans des entreprises locales ou étrangères »,  a déclaré M. Barbier.

Dans le cadre de cette ouverture, Holberton School South Africa s’associe à l’entreprise Singular System, un partenaire financier pour offrir une bourse d’études aux 20 premiers étudiants.

(AIP)

bsb/ask