Cet article a été publié le: 23/11/21 17:51 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/Inter/ Une mission de l’ONU visite un camp de refugiés nigérians au Niger

Abidjan, 23 nov 2021 (AIP)- Une mission conjointe des Nations Unies et du Secrétaire général du gouvernorat de la Région de Tahoua au Niger, Ibrahim Miko, conduite par le Représentant adjoint des Nations Unies chargé des opérations, Mamady Fatta Kouroussa, a effectué lundi 22 novembre 2021, une visite dans un camp de plus 11000 nouveaux réfugiés nigérians situé dans la commune de Bangui, département de Madoua au Niger.

Cette mission avait pour objectif de s’enquérir de la situation des réfugiés nouvellement arrivés dans la commune de Bangui où plus de 11000 nigérians sont accueillis depuis le début du mois de novembre 2021, portant le nombre de refugiés nigérians à plus de 17 000.

‘’Les missionnaires qui sont là, devant vous, sont les partenaires et amis du Niger, et les réfugiés qui sont là viennent du Nigeria, un pays voisin avec lequel le Niger partage les mêmes cultures et traditions’’, a fait savoir  le Secrétaire général du gouvernorat de Tahoua.

La mission conjointe des Nations unies fait partie des partenaires du Niger qui apportent de l’aide dans les domaines de la santé, de l’éducation, de l’agriculture, de l’élevage et de l’environnement.

(AIP)

sdaf/cmas