Cet article a été publié le: 17/09/21 16:44 GMT

Côte d’Ivoire-AIP/ Inter/ Une plateforme en ligne pour toute personne voulant un visa pour la Guinée

Abidjan, 17 sept 2021 (AIP)- Le président du Comité national de rassemblement et de développement (CNRD), le colonel Mamadi Doumbouya, informe, à travers un communiqué, que toute personne désirant obtenir un visa, doit se référer à une plateforme en ligne.

“Dans le but de faciliter  l’obtention d’un visa, le CNRD décide conformément aux nouvelles orientations de confier la gestion de la délivrance en faveur des personnes désireuses de se rendre en Guinée au ministère des affaires étrangères et de guinéens de l’extérieur à travers ses services ambassade et consulat. A ce effet, il est demandé a toute personne sollicitant un visa, de soumettre leur demande à travers une plateforme www.paf.gouv.gs.visa, en y joignant les documents afférents “, a déclaré le  CNRD, dans un communiqué le jeudi 16 septembre 2021, lu à la Radiodiffusion télévision guinéenne (RTG).

Il a rappelé que les frais de paiement du visa se fait toujours en ligne dans le cadre de la sécurité des fonds de recettes administratives de l’Etat.

Le CNRD a également décidé de la réouverture jeudi 16 septembre 2021 de la frontière entre la Guinée et la Sierra-Leone et fait savoir que la réouverture des frontières avec les autres pays se fera prochainement dans un autre communiqué.

(AIP)

sdaf/fmo