Cet article a été publié le: 12/05/21 14:31 GMT

Côte d’Ivoire-AIP-Inter/ Yoweri Museveni investi pour un sixième mandat en Ouganda

Abidjan, 12 mai 2021 (AIP) – Le président ougandais, Yoweri Museveni, a prêté serment mercredi 12 mai 2021, au parc de l’Indépendance dans le centre de Kampala, (la capitale ougandaise),   quatre mois après des élections générales contestées, pour un sixième mandat, en assurant la préservation et la protection de la Constitution devant les 4 000 invités présents à ladite cérémonie.

Au cours de son investiture,  en vantant son bilan durant ses 35 ans passés à la tête du pays, Il a promis de promouvoir la prospérité de tous les Ougandais pendant ce sixième mandat.

Parmi les invités d’honneur, dix chefs d’État africains, dont le président kényan Uhuru Kenyatta, le président de la République démocratique du Congo Félix Tshisekedi,  la nouvelle présidente tanzanienne Samia Suluhu Hassan et le président guinée Alpha Condé.

La cérémonie était placée sous haute sécurité alors que l’opposition rejette toujours les résultats de l’élection. Le  principal opposant de Yoweri Museveni a refusé d’assister à l’investiture, appelant à respecter la journée de prière et de fin de jeûne pour l’Ouganda.

Museveni, président depuis 35 ans, a remporté les élections générales il y a quatre mois avec plus de 58% des voix, devant son principal opposant Bobi Wine, qui dénonce toujours des fraudes électorales.

(AIP)

sdaf/kam